La première version informatique du jeu aurait été créée en 1978 pour le système PLATO. L'un des développeurs de Microsoft a remarqué cette version et a implémenté une version pour Windows. Il a d'abord été inclus avec Win32s en tant qu'application permettant de tester la couche de réflexion 32 bits (quelqu'un se souvient-il de ce que c'était ?). FreeCell est resté relativement obscur jusqu'à sa sortie dans Windows 95.
Depuis, le jeu a été porté sur de nombreuses plateformes. Alors pourquoi devriez-vous essayer notre version ? Nous avons en grande partie essayé de recréer une expérience complète du jeu dans un petit paquet, y compris les coups puissants, les astuces et les annulations (coin supérieur droit de la barre de titre). Mais il y a aussi quelques rebondissements mineurs pour faciliter le jeu sur un petit facteur d'appareils mobiles. En particulier, vous n'avez pas besoin de sélectionner une carte à déplacer - faites glisser et déposez toute la colonne - seules les cartes appropriées se déplaceront, le reste reviendra. Les cartes seront automatiquement déplacées vers la fondation lorsque cela est possible. Le score est également modifié - seul le nombre de coups compte - plus le score est bas, mieux c'est.
Seule la carte du dessus (exposée) de chaque pile du tableau est disponible pour le jeu. Il peut être déplacé vers une pile de fondation, une cellule libre ou vers une autre pile du tableau. Dans le tableau, les cartes sont construites en séquence et en alternance de couleur. N'importe quelle carte peut être déplacée dans un espace vide. Les blocs de cartes ne peuvent pas être déplacés, à moins que le nombre requis de cellules libres et/ou d'espaces de tableau ne soit disponible pour permettre à chaque carte individuelle d'être déplacée. Pour déplacer une partie de la pile partielle, faites glisser la pile entière - le jeu s'ajustera automatiquement. Si vous remplissez les quatre pieux de fondation, vous gagnez.
Si vous ne voyez plus de mouvements, essayez les indices, annulez (coin supérieur droit) pour revenir en arrière ou le menu pour commencer une nouvelle partie.
N'oubliez pas de consulter notre section Jeux pour plus de jeux amusants...